Régime spécifique

Régime spécifique

Régime spécifique à Châtelet - Myriam Claes


La diététicienne à Châtelet remplit un double rôle dans le cadre de son métier. En plus de s’occuper de l’alimentation de ses patients, elle assure également l’entretien de leur santé. En tant que professionnelle, elle a donc pour engagement d’élaborer un régime alimentaire adapté aux exigences de chaque individu dans le but d’optimiser ses performances, de booster son bien-être, et de préserver son état de santé global. Sportif, végétarien, femme enceinte, adolescent… tous peuvent bénéficier du savoir-faire et de l’accompagnement de Myriam Claes pour obtenir un programme alimentaire qui leur correspond.

L’alimentation du sportif

Pour un sportif, suivre un régime alimentaire approprié constitue un moyen simple, mais efficace d’améliorer ses performances. Une alimentation de qualité permet non seulement de mieux travailler la silhouette, mais aide en plus à entretenir l’état de forme. Manger sainement en se basant sur un régime personnalisé est donc une étape cruciale pour se rapprocher de son objectif de manière convenable et sans risque. Qu’il soit question de gagner du muscle, de perdre plus de graisse, d’avoir plus d’endurance, ou d’accroître ses exploits, une bonne technique de nutrition est toujours de rigueur pour atteindre ses objectifs.

L’alimentation du sportif a toute son importance dans la pratique de sa discipline. Avec une bonne alimentation, les nutriments ingérés dans le cadre du régime lui serviront de carburant pour stimuler son organisme. Grâce à l’accompagnement de la diététicienne, tous les apports caloriques dont son corps a besoin sont calculés au préalable et intégrés dans ses menus journaliers. Tout le corps est ainsi mis en condition (muscles, cerveau, cœur, articulations…), évitant ainsi les risques d’accident liés à l’évanouissement, l’hypoglycémie, les palpitations…

Un régime bien élaboré, sur la base d’une alimentation spécifique pour le sportif, lui apporte des bienfaits comme ceux de :

·        couvrir ses besoins énergétiques par rapport à ses dépenses ;

·        optimiser sa coordination générale ;

·        limiter le temps de récupération ;

·        minimiser les risques de blessure ;

·        prévenir l’anémie et la fonte des muscles ;

·        éviter le vieillissement précoce occasionné par le stress oxydatif.





Contactez-moi

L’alimentation du végétarien


Une nutrition végétarienne dans le cadre d’un régime spécifique rassemble tous les groupes d’aliments, à l’exception des poissons et des viandes. Y sont compris les fruits et légumes, les laitages, les légumineuses, les œufs, les céréales, les matières grasses, et les féculents. Pauvre en protéines, ce mode d’alimentation peut entrainer des carences en nutriments et affecter gravement l’état de santé du végétarien.

Myriam Claes lui prescrit un régime adapté à ses conditions nutritionnelles tout en remplissant ses besoins énergétiques au quotidien. Dans chaque menu, elle apporte ainsi des aliments protéinés, nécessaires au remplacement de la chair animale, dont :

·        les lentilles, riches en protéines, en fer, et en magnésium ;

·        les haricots secs (blanc, noir ou rouge) pour leur apport en fibres et protéines ;

·        le tofu, connu pour sa forte teneur en protéines et en calcium ;

·        les algues ou légumes marins, de véritables sources de vitamines, d’eau, et de minéraux ;

·        l’épeautre, très apprécié pour son apport en fibres, en protéines et en minéraux ;

·        les noix et les oléagineux (cacahuètes, amandes, cajou…), nécessaires pour combler les besoins énergétiques.

La diététicienne dispense également diverses astuces à ses patients afin d’optimiser les résultats escomptés. Elle leur conseille à cet effet de s’exposer au soleil, au moins une demi-heure par jour, pour s’approvisionner en vitamine D. Elle leur recommande également le jus d’agrumes concentré pour un apport consistant en vitamine C. Pour les oméga-3 contenus dans les poissons, elle suggère les huiles et les graines de lin pour les remplacer.



L’alimentation de l’adolescent

À cause de ses hormones, le physique de l’adolescent devient plus imposant. La peau est plus sensible aux agressions extérieures, et les humeurs sont parfois imprévisibles. Sans une prise en main, ces bouleversements physiques et psychologiques risquent d’impacter le quotidien de l’adolescent. Myriam Claes se propose ainsi d’accompagner les jeunes à mieux vivre ce passage de l’enfance vers l’âge adulte. Dans son rôle de diététicienne à Châtelet, elle travaille sur la nutrition des adolescents afin de leur fournir un programme alimentaire adapté à leur période de croissance.

Comme l’adolescent est très actif et a constamment faim, Myriam Claes mise sur la qualité du régime qui peut combler leurs envies incontrôlables de manger. Elle leur prescrit des plats riches en nutriments et leur fournit des conseils sur les bonnes habitudes alimentaires à adopter, et celles à éviter. Grâce à un régime personnalisé, l’adolescent :

·        adopte facilement la nourriture saine (plats frais, légumes, fruits, viande maigre…) ;

·        s’intéresse plus à la qualité qu’à la quantité (menu nutritif allégé, sauce et matière grasse limitée) ;

·        préfère préparer ses plats au lieu de se faire livrer des plats industriels ;

·        prend soin naturellement de sa santé ;

·        dispose des calories optimales pour affronter sa journée.



Contactez-moi

Horaires

Du lundi au vendredi

De 9h à 20h



Tarifs

Première consultation : 60€

Suivi : 30€



Nous sommes au

Nous sommes au 

63 rue Pasteur 59810 Lesquin

Horaires

Le lundi, mardi, jeudi et Vendredi



De 9h à 12h et de 13h à 18h



Le Mercredi



De 9h à 16h à Sainghin-en-Mélantois



Le samedi



De 9h à 12h

Nous sommes au 

63 rue Pasteur 59810 Lesquin

Horaires

Le lundi, mardi, jeudi et Vendredi



De 9h à 12h et de 13h à 18h



Le Mercredi



De 9h à 16h à Sainghin-en-Mélantois



Le samedi



De 9h à 12h

Share by: